Contact  06 15 08 09 60

Ricochen, le réseautage à Toulouse malin

Les Clubs d’entreprises Ricochen sont nés de la volonté de faire du réseautage à Toulouse et de réseauter avec des professionnels impliqués en qui nous avons confiance. Nous sommes très attachés aux savoirs-être, à la ponctualité, à la considération clients, à l’ouverture d’esprit et la remise en question. Pour nous ces valeurs sont tout aussi importances que les compétences techniques quand on est un professionnel. Un club d’entreprises à Toulouse c’est avant tout des entrepreneurs qui se rencontrent régulièrement et qui échangent entre pairs, s’entraident et font du co-développement. C’est un groupe de travail pour avancer ensemble, se former et s’informer, pour ensuite se recommander et devenir un business club à Toulouse. Les affaires viennent toujours avec la reconnaissance des membres entre eux.

9 janvier, 2020

Meilleurs ricochets 2020 !!

Nous vous souhaitons une année 2020 soudée et ambitieuse !

366 jours pour…

Rassembler Impliquer Communiquer Optimiser Convaincre Hisser  Entraîner Ne jamais renoncer…

Du bavardage au business club à Toulouse

Comment partir du bavardage jusqu’à la formation d’un business club à Toulouse ?

Géraldine Toujas et Bruno Cochen, deux univers différents, des expériences singulières et une même passion pour l’humain, l’écoute et le réseautage.

Géraldine, après avoir enseigné les arts plastiques et animé des ateliers d’art-thérapie, a travaillé dans l’immobilier pendant 10 ans. Désormais thérapeute,  elle est revenue à ses premières amours et accompagne ses clients dans les périodes de changements de vie et les aide à se réinventer professionnellement. Intuitive et créative elle a la tête dans l’énergétique et les pieds dans l’entreprise.

Depuis 1989, Bruno jongle avec quatre domaines de compétences qui sont la vente, l’organisation d’événements, le consulting et l’animation de réseaux. Doté d’un véritable don pour analyser et comprendre les axes d’améliorations des stratégies commerciales il a 100 idées à la minute qu’il met au service de ses clients.

Associés à la vie comme à la scène ces deux entrepreneurs bavards adorent faire de nouvelles rencontres, réseauter, ou faire du networking à Toulouse et partager leur vision de l’entreprise lors d’évènements business. Convaincus de l’importance des relations humaines et des rencontres dans le développement de leurs activités respectives ils ont participé à différents clubs d’entreprises à Toulouse. Ne trouvant pas vraiment le club idéal à leurs yeux ils ont décidé de le créer.

Les Clubs d’entreprises à Toulouse Ricochen étaient nés !

 

La confiance, maître mot d’un club de recommandations à Toulouse

Quand les clubs de recommandations à Toulouse vous obligent à inviter et recommander coûte que coûte vous n’êtes plus dans un réseau club d’entreprise à Toulouse. Il faut du temps pour instaurer la relation de confiance, vous devez véritablement connaître ce professionnel que vous conseillez à votre client. Est-il sérieux seulement parce qu’il a mangé des petits fours avec vous? Dans les Clubs d’entreprises Ricochen nous pensons que non. Il faut du temps pour connaître les valeurs et qualités de chacun des membres alors nous animons des ateliers collaboratifs pendant lesquels les adhérents ont l’occasion de se révéler.

Dans une société de plus en plus individualiste le réseau des Clubs d’entreprises Ricochen fait cohabiter sens des affaires et sens des valeurs humaines. Echanges, convivialité et authenticité sont au service de la performance, de l’implication et de l’efficacité. Le réseau des clubs d’entreprises à Toulouse Ricochen propose de partager nos expériences et nos réseaux, de nous enrichir de nos différences et surtout de créer des relations durables pour progresser et aller plus loin ensemble.

Ainsi, après quelques sessions, c’est tout naturellement que les membres commencent à s’envoyer des clients, à partager des chantiers ou même à associer leurs compétences pour créer une offre commune.

 

Pourquoi intégrer un réseau à Toulouse et devenir membre d’un Club d’entreprise Ricochen?

Vous vous êtes déjà posé la question « pourquoi intégrer un réseau à Toulouse ». Vous êtes toujours en lien concret avec la réalité de l’entreprise et l’actualité de l’économie grâce aux interventions d’experts dans des domaines variés en lien avec l’entreprenariat.

Ce qui est idéal quand on est solo entrepreneur car nous savons combien il est difficile de porter plusieurs casquettes et d’être sur tous les fronts. Dans nos clubs l’échange est permanent : idées, bonnes pratiques, contacts, informations, formations, événements, veille juridique, etc.

 

Chez nous vous ne travaillez pas ! Vous êtes nos clients !

Contrairement à d’autres business clubs à Toulouse, un animateur dédié à temps plein veille au dynamisme et à la cohésion globale des groupes de travail. Il est lui-même membre du club, impliqué de la même façon que vous et avec le même objectif de développer son activité. Nous vous accompagnons concrètement pour optimiser votre présence, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par le programme et à réseauter à Toulouse.

 

Vous travaillez l’intérieur et l’extérieur, vous gagnez en compétences, en assurance et en sérénité. Les activités très complémentaires de Bruno et Géraldine leur permettent de proposer des ateliers variés et  d’avoir une approche en développement personnel permettant au chef d’entreprise que vous êtes de questionner sa posture tout autant que sa stratégie commerciale.

Un seul métier représenté par club pour garantir la cohérence des métiers. Chez nous AUCUN invité, n’a le droit d’assister à une réunion si son métier est déjà représenté dans un business club à Toulouse. Ainsi nous protégeons les membres en leur garantissant d’être toujours mis en valeur.

Notre compétence dans le secteur de l’évènementiel nous permet de vous proposer de nombreux événements pendant l’année, en dehors des réunions et ouverts au public. Ceci afin de vous donner plus de visibilité et d’élargir votre liste de contacts. Fusion de deux activités de mises en relations : participer à du réseautage physique à Toulouse et faire du networking digital, la « Phygital party » est une de nos créations qui remporte chaque année un franc succès.

Le réseau Clubs d’entreprises à Toulouse Ricochen comprend plusieurs clubs qui se retrouvent ponctuellement pour des sessions de travail et des speed business afin de tisser un maillage relationnel et développer votre réseau. Ensemble nous allons plus loin. Vous ne serez plus jamais seul !